Aller au contenu principal
Inauguration Jardin MLLP

Inauguration Jardin MLLP

Description courte

Le 17 juin, a eu lien l'inauguration du Jardin MLLP. 

Description

Le vendredi 17 juin, l’école Marc-Laflamme / Le Prélude a procédé à l’inauguration de son tout nouveau jardin extérieur. De nombreux partenaires politiques et communautaires ont participé à cet événement afin de souligner les efforts et l’implication des élèves et des intervenants de l’école dans la réalisation de ce jardin urbain. Mme Chantal Rouleau, députée et ministre déléguée aux transports et ministre de la Métropole et de la région de Montréal, ainsi que Mme Virginie Journeau, conseillère municipale et membre de Projet Montréal étaient présentes à l’inauguration. Mme Lyne Jalbert et M Christian Urbain, respectivement, directrice générale adjointe et directeur de réseau du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île ont eux aussi assisté à l’inauguration du jardin.

Par ce projet d’aménagement, tout le potentiel des élèves a été mis de l’avant. Ils ont participé à toutes les étapes de conception, de réalisation et d’entretien. Des bienfaits étonnants ont émergé de ce projet. En plus de développer leurs compétences, les élèves ont pu prendre confiance en eux et favoriser leur estime de soi. Une chimie incroyable s’est installée entre les jeunes des différents secteurs. Ce nouvel espace est une véritable source d’apprentissage, mais aussi de bien-être et de vitalité.

Pour mettre sur pied ce magnifique projet, un soutien financier était nécessaire. La Fondation Desjardins, représentée par Mme Arielle Hébert, conseillère chez Desjardins, la Fondation Marc-Laflamme/ Le Prélude représentée par Mme Joly, Mme Gauthier et Mme Langlois, l’organisme ÉCOPAP, grand collaborateur, représentée par Mme Isabelle Gareau, coordonnatrice de l’agriculture urbaine et la semencière TERRE PROMISE, représentée par sa directrice, Mme Lyne Bellemare, ont offert un appui important pour permettre l’actualisation de ce jardin urbain.

En l’absence de l’équipe école cet été, et grâce à un partenariat avec le Centre communautaire Roussin, l’entretien du jardin sera assuré par les jeunes qui fréquenteront le Camp de jour Roussin. Mme Guévin-Joly, coordonnatrice du Camp de jour et Mme Dufour, directrice de la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles, étaient présentes lors de l’événement pour souligner ce partenariat.

Ensemble, jardinons pour la santé mentale!

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA RÉALISATION DU JARDIN MLLP

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».