Mot de la direction

Description courte

Bienvenue sur le site de l’école Marc-Laflamme/Le Prélude !

La visite virtuelle de notre école vous permettra de constater combien notre équipe engagée et mobilisée met en place les conditions gagnantes pour accueillir et favoriser la réussite éducative de tous nos élèves.

Nous croyons fermement au potentiel de chacun de nos élèves.

C’est pourquoi, quotidiennement nous mettons en place un environnement adapté qui favorise la disponibilité aux apprentissages de chacun de nos élèves.

Chacun des élèves est accueilli avec bienveillance dans ses difficultés et ses défis. Dès son entrée nous travaillons, de concert avec l’ensemble des professionnels, à ce qu’il puisse les relever et vivre des réussites pour ainsi mieux apprivoiser sa problématique de santé mentale.

Pour maximiser le potentiel de tous nos élèves, le travail de collaboration est primordial.  Les parents sont les partenaires de premières lignes qui nous permettent de faire progresser les élèves.  Nous comptons également sur le partenariat essentiel des intervenants des différentes instances du CIUSSS pour des rencontres de suivis, les rencontres de plans d’intervention et au moment de la TEVA (transition école – vie active).

Nous avons à cœur de faire rayonner nos bonnes pratiques pédagogiques et de faire connaître les belles réussites quotidiennes de nos élèves et la vivacité de notre milieu…nous vous souhaitons donc une bonne visite !

Mme Violaine Castonguay Bélanger, directrice

Mme Annie Godbout, directrice adjointe